Lièvre.

C’est un coup de bol.

Moi, et prendre des animaux sauvages en photo, ce n’est pas du tout compatible.

Je vous explique, de nature nerveux, et très communicatif, (faire du bruit donc), attendre que l’animal en question se point devant moi, encore qu’il veuille se laisser prendre en photo, car il faut un peu du temps pour faire la mise au point, et d’essayer de faire une jolie compo.
Mais c’est tout simplement pas possible, attendre cinq minutes ça va, la je suis capable.
Mais au delà l’exercice se transforme en torture. sssttt, bouge pas : tu vas faire fuir l’animal en question….
Je peux me moucher ? Han mais ça- va pas non!!!!!!! Laisse couler.
Là, c’est la 7e minute et toujours rien à l’horizon.
Ma jambe droit me dit qu’il est temps de bouger, et ça gratte, bouge pas, avec ton grand corps, t’es visible à 4 Km….. 15e minute… ça promet.
La c’est la pose pipi, n’est-ce pas ? Haha, non mais c’est comme si tu étais jeune, avant de partir, le passage aux toilettes, comme ça t’es tranquille pour un bon bout de temps.
Sauf que là il fait froid, et une envie énorme me prend. Toujours rien à l’horizon.
Dans ma tête je vois des photos, réalisées par des gens avec visiblement plus de patience que moi…
Devant moi c’est la désolation totale, je ne vois rien, 25e minute que dalle……
Tant pis pour moi, la il faut que je sort, sinon, ah merdum, un coup de pied dans trépied qui a failli tomber sur moi….
Du coup je sors, je suis dans une petite tente spécialement conçue pour ce genre d’activité ; je me mouche, je fais pipi yeeeaaahhhh ! Que ça fait du bien.
Et constate que, en effet, toujours rien.

Voila, voila, c’est pour cela que je ne pratique pas ce genre d’affût.
Je suis libre, je suis en mouvement, et je fais du bruit. Les arbres en général s’en foutent royalement. Quel bruit fais-tu !

Le samedi 16 Mars 2013 au matin, je suis parti pour faire un peu de paysage, avec le seul arbre dans mon secteur….. enfin celui qui rend bien.
Et d’un coup je vois………. un lièvre, qui en plus s’arrête, (pour moi) et qui me laisse du temps pour prendre quelques photos.
Un coup de bol donc !

Voila mon histoire de lièvre.

Et la photo bien évidement, je suis trop fier!
Un bravo autoproclamé pour moi…

morninglight

lièvre

go1

Hendrik-Jan

édit, j’ai rajouté une photo, l’événement est tellement rare..

hj

Cet article a été publié dans nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lièvre.

  1. Agima dit :

    J’aime ta photo, et surtout j’aime ton histoire pour avoir déja eu les même reflexion !! Harf ! Bravo Mr Heja !!
    Agima (Thomas)

Laisser un commentaire

